Une petite nouvelle à l'école de pêche ...                                C'était la dernière séance à l APN de notre AAPPMA, petit concours de pêche remporté par Quentin suivi de Maxime, Enzo et Tobias suivi du pot de l'amitié avec les parents.
Rendez-vous le 20 septembre pour de nouvelles aventures !
Étape à venir, déplacement à Chalons sur Saône pour les éliminatoires du championnat de France jeunes début juillet où Enzo et Quentin représenteront la Gaule de l Estérel .
BONNES VACANCES À TOUS !                                                                                                            

Les beaux jours reviennent et il est temps pour nos Pitchouns de sortir tout le matériel qu'ils ont à disposition et de tester les montages de lignes montées durant l'hiver.

Et bien que dire ... ils ont tout compris ! De belles pêches de carpes et de gardons en ce début de printemps, bref de quoi être fier  !

Bravo les Pitchouns et continuer comme ça !

L'APN dans le "Pêcheur de France" de septembre 2015

Championnat 2ème division jeunes a Montech (82) le 4 et 5 juillet

Les champions et leurs coatchs.
Les champions et leurs coatchs.

C'est plein d'espoir que nous prîmes la route en ce jeudi 3 juillet au matin. Programme : 560 km pour arriver au camping de Montech où nous avions réservé un bungalow-tente. 2 voitures pour ce voyage : 1 véhicule avec Alain, Quentin inscrit en Junior, Jonas et Enzo inscrits en minimes et 1 autre avec Robert, Dominique et Bebert, les valeureux coatchs !

La chaleur annoncée est bien présente, 43°c au camping, impossible de manger sous le auvent ... nous nous offrons un cassoulet dans un resto de Castelsarrazin !

Le vendredi, un entraînement sur chaque secteurs : la pêche sera dure sur le secteur "cadet" avec des plaquettes et des petits chats, un peu plus facile sur le secteur "minimes" avec les mêmes poissons.

Mauvaise nouvelle : nous n'aurons pas de fouillis ce qui ne va pas nous faciliter la tâche ....


Enzo, Jonas et Quentin : nos 3 champions !
Enzo, Jonas et Quentin : nos 3 champions !

Samedi, c'est parti avec les pêches prévues :

  • Enzo coatché par Alain, termine 7ème sur 14 pêcheurs.
  • Jonas coatché par Bebert et Dominique, moins à l'aise à décrocher les chats, finit 14ème.
  • Quentin coatché par Robert fini 11ème sur 11 ...

Sans fouillis, nous changeons un peu de stratégie en rajoutant plus de vers coupés dans l'amorce.

Le dimanche matin, toujours sous une chaleur torride, nos petits sont motivés et améliorent leurs classement, surtout Enzo qui obtient la 3ème place ! Jonas termine 13ème et Quentin 10ème.

Troisième manche le dimanche après midi : Même stratégie mais le poisson est moins mordeur, sans doute gavé par les 2 manches précédentes...

Quentin s'en sort le mieux avec une place de 3ème mais Jonas et Enzo sont à la peine...

 

A l'heure de la remise des prix, satisfaction pour les coachs qui ont su trouver le "petit plus" qui a évité l'hécatombe !

Enzo termine 7ème sur 14 et est qualifié pour la 1ère division nationale dans 15 jours à Niort (79). Hélas vu la distance et le budget  estimé, il ne pourra pas s'y rendre. A noter qu'il était le plus jeune de ce championnat (9 ans) et qu'il a tenu la dragée haute a ses concurrents plus âgés !

Quentin termine 8ème sur 11 et Jonas malgré de gros progrès au décrochage de poissons chats termine 14ème.


Une expérience enrichissante et la joie éclairant le visage de nos petits pêcheurs combla les 4 coatchs qui firent un travail remarquable.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures !!!!!