Carpe miroir prise à l'Avellan par Dominique Avrain
Carpe miroir prise à l'Avellan par Dominique Avrain

Comment participer ?

Pour cette nouvelle année, il a été décidé de créer un concours où tous les pêcheurs de l'AAPPMA  et d'ailleurs peuvent participer, il est totalement gratuit. Il suffit de pêcher du poisson et de posséder un appareil photo ou un smartphone !

C'est on ne peut plus simple : il s'agit de prendre en photo une ou des prises pêchées dans un des points d'eau gérés par l'AAPPMA !

Il faudra, de préférence, respecter quelques règles pour que votre photo soit qualitative :

- Respecter le poisson (éviter de le prendre par les ouïes, qu'il soit sale etc...).

- Le pêcheur peut être présent sur le cliché, s'il le souhaite, mais ce n'est pas obligatoire.

- Un objet situé à côté du poisson permet d'en apprécier sa taille.

- Le paysage en arrière plan permettra de situer l'endroit où il a été pêché.

- Il est possible (et même conseillé) d'envoyer plusieurs photos par cession (par exemple, une photo de près, une avec paysage, etc...).

 

Tous les poissons  (du plus petit au plus gros, l'ensemble des cyprinidés (du gardon à la carpe), des carnassiers etc...) peuvent figurer sur cette page. Les poissons de mer ne seront pris en compte que si ils ont été pêchés dans les cours d'eau et non en bordure de mer.

 

Tous les poissons pris sur les lots de l'AAPPMA (par des adhérents ou non adhérents) seront diffusés sur le site ou la page Facebook.

Ne pas oublier de données vos noms, adresse et/ou n° de téléphone avec vos photos (ils ne seront pas divulgués au public, mais permettront de vous contacter s'il y a lieu).

Les 3 plus belles photos seront sélectionnées par un jury et seront récompensées par un lot en fin d'année. Cependant, il faudra être adhérent à l'AAPPMA pour participer à la sélection finale.

 

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos sur la page Facebook de La Gaule de l'Esterel ou à l'adresse mail lagauledelesterel@orange.fr.

 

Vous êtes prêts ? Alors c'est parti !

Il y a des pêcheurs courageux en ce samedi 6 janvier. Ce n'est pas notre ami Neil qui nous contredira !
Une belle pêche hivernale effectuée au seuil de Verteil, au feeder. Il a pris 3 gros chevesnes pour un poids total de 7kg environ !
Bravo à ce grand pêcheur qui inaugure par la même le concours de la plus belle photo de pêche.

Neil nous explique comment il a pêcher ses 3 "big fish" :

J'ai pris 3 Chevesnes mais aussi une casse après une très long combat sur un très gros poissons! Il fallait pêcher assez fin pour déclencher les touches et ça a payer cash. J'ai pêché à 65 mètres avec une cage "browning window feeder" de 50grs car les asticots bougent moins dans l'eau froide !

Merci Neil et bravo pour cette belle pêche, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout à cette période !!