Empoissonnement massif !

Les rempoissonnements sont terminés, souhaitons bonne chance à tous, pêcheurs et poissons.
Un effort particulier à été fait sur l'Avellan et l'Argens ou près de 10.000 euros de poissons ont été déversés dans d'excellentes conditions.
Les résultats des concours float tube et coup de ces derniers mois à L'Avellan nous ont permis d'entrevoir les carences, et de cibler les espèces à privilégier.
Un peu de pluie pour faire remonter les niveaux devrait permettre d'offrir à la gent écaillée de somptueuses zones de frai.On croise les doigts !!!!!
Au passage remercions la Fédération de pêche du Var pour leur soutien tant humain que financier, ainsi que les gérants de la future base de kayak à Puget qui ont participé financièrement au rempoissonnement en carnassiers dans l'Argens.

Alevinage hivernale

 

Les rempoissonnements ont eu lieu le 15 décembre, les poissons étaient de belle qualité et les sandres étaient en pleine forme.

 

Ont été déversés :

-ARGENS : 30kg gardons, 5kg perches, 5kg brochets, 15kg sandres et 10kg black bass.

 

-APN : 20kg gardons et 5kg tanches.

 

-GARONNE : 20kg gardons.

 

-SAINT ESPRIT : 20kg gardons, 5kg brochets, 15kg sandres et 5kg black bass (petite dotation car risque de vidange en 2018).

 

-L'AVELLAN : 60kg gardons, 15kg tanches, 25kg perches, 5kg brochets, 25kg sandres et 35kg black bass (quelques poissons ont été mis aussi dans le petit lac).

 

Il nous reste à percevoir l’équivalent de 100 kg de gardons pour l’Avellan en 2017 !

 

Lâchers de truites 2017

Comme toutes les années, la société organise plusieurs lâchers de truites "arc en ciel", dans différents endroits gérés par l'aappma ...

 

Pêcheurs soyez fair-play, les jours de lâcher !

Pour le bonheur de tous , ne pêchez qu'à une seule canne, merci d'avance...

Maximum 6 truites par pêcheurs et par jour.

 

-4 février 2017 : 80kg (portions) + 20 kg (grosses truites) au lac St-Esprit de Fréjus.

 

-25 février 2017 : 80kg (portions) + 20kg (grosses truites) au lac du grenouillet à  Agay.