L'amour
L'amour

-Description 

Cette carpe posséde un corps cylindrique et longiligne .La tête massive se caractèrise par un large front et une bouche aux lèvres dures. Le dos est d'un gris-vert nuancé de jaune ,le flanc doré et  le ventre blanc crêmeux .

 

-Dimensions 

Entre 30 et 40cm, peut atteindre 1,30m. Poids jusqu'à 40kg.

 

-Habitat 

On le trouve principalement en étang privé.

 

-Origine et distribution

Originaire du bassin du fleuve Amur et présents dans de nombreux pays d'Asie, puis dans la majorité des pays d'Europe de l'Est, il est arrivé en France d'abord par l'Est du pays et est présent maintenant dans toutes les régions. 

De plus en plus présent maintenant en France en eaux closes, notamment pour éviter l'envahissement des étangs par les plantes aquatiques.

 

-Comportement

La carpe amour est un poisson qui affectionne particulièrement les eaux chaudes .

 

-Reproduction 

En France les amours ne se reproduisent pas naturellement . On fait appel à l'alevinage .


 

-Pêche 

L'amour ne se nourrit que d'herbes, on peut préparer un coup avec des granulés à lapin et pêcher au maïs et aux petits pois. Toutes les graines lui conviennent : arachide, féverole, lupin, maïs, pois chiche, noix tigrée (tiger nut).

Le matériel (canne, moulinet, rod-pod) et les montages sont ceux utilisés pour la pêche de la carpe . Mais les montages décollés avec bouillettes flottantes sont préférables car l'amour se nourrit entre 2 eaux. Prévoir des bas de ligne de plus de 30 cm.

C'est un poisson très combatif difficile à mettre à l'épuisette car sa défense des derniers instants est violente, par contre c'est un poisson très fragile à remettre rapidement à l'eau.

Pour tout renseignement sur cette pêche et vous fournir en matériel et appâts , n'hésitez pas à rentrer en contact auprès des marchands d'articles de pêche .

 

-Où peut on le trouver ?

On le pêche uniquement à l'Avellan .