Coordonnées GPS : 49°30'3895''N et 6°47'2916''E

Situé en plein coeur du massif de l'Estérel, à une hauteur de 320 mètres, nous voici dans un milieu typiquement Méditerranéen. Les chênes lièges, pins parasols, chênes vert et blanc, chênes Hermès etc..  qui grandissent sur les terres rouges et silicieuses du massif, donnent un aspect encore sauvage à ce paysage.

Attention : les chiens doivent être tenus en laisse !

Carpe de 13 kg prise dans le lac
Carpe de 13 kg prise dans le lac

 

En ce qui concerne la pêche, ce lac offre de multiples possibilités :

Les grosses carpes (très grosses même) et les amours se plaisent dans ces eaux très profondes et sombres; on les pêche avec les techniques modernes qui leurs sont destinées (batterie, carpe au coup et feeder).

 

 

23 kg de brêmes en un aprés midi !
23 kg de brêmes en un aprés midi !

 

Pour les pêcheurs de cyprinidés, les nénuphards et autres plantes aquatiques permettent un développement important de leurs poissons fétiches : brêmes, gardons, rotengles ablettes, chevesnes et tanches sont en nombres conséquents, il suffit juste de les situer dans la profondeur d'eau ...en effet, il est fréquent de les prendre entre deux-eaux !

Grâce aux frayères implantées par l'aappma, le population de carnassier se porte bien; il se prend des perches et des sandres régulièrement, mais moins de brochet, dû à la profondeur du plan d'eau ... quand au black-bass on en trouve en  densité !

Précisons que l'utilisation d'embarcation pour la navigation et le float-tube y est totalement prohibé .

mise en place d'une frayère artificielle
mise en place d'une frayère artificielle

 

C'est le lieu idéal pour pouvoir pêcher, tout en étant accompagner de sa famille .

Des bancs sont à disposition pour un pique-nique réussi, avec la superbe vue panoramique qui s'offre à vous.

Pour les amoureux de la nature, une promenade détente  autour de lac ou en forêt, permet de mieux apprécier ce site magnifique.

Par contre, la baignade y compris celle des animaux est interdite.